Fisherman’s Wharf
Le quartier de Fisherman´s Wharf, la zone historique du port de San Francisco, est un lieu assez touristique mais qui conserve encore un peu d'authenticité.
Un peu d'histoire
C'est le quartier le plus ancien du port de San Francisco : il a été construit en 1853. Il est vite devenu un important centre de distribution de poissons frais, jusqu'à ce que la technologie moderne le mette sur la touche en 1950. À cette époque, la plupart des industries liées à la pêche ont dû fermer leurs portes ou déménager.
Que voir dans Fisherman´s Wharf ?
Fisherman´s Wharf est une zone où vous pourrez réaliser de nombreuses activités : vous pourrez voir le vieil Aquarium de la Baie, découvrir les coulisses du sous-marin USS Pampanito, parcourir l'histoire de la Seconde Guerre mondiale en vous baladant dans le navire militiare Jeremiah O'Brien, remonter dans le temps avec les jouets du Musée Mécanique ou prendre le bateau pour faire une croisière sur la baie.
Les quais Pier 39
Les quais Pier 39 sont le lieu le plus connu de Fisherman's Wharf. Vous y trouverez de nombreuses attractions touristiques et des dizaines d'otaries, qui prennent le soleil en émettant des petits cris, qui ne s'entendent plus en s'éloignant un peu.
Sur les quais Pier 39, vous trouverez une grande quantité de boutiques et de restaurants sur deux étages.
Si vous souhaitez manger dans les environs et que vous aimez le poisson, le mieux est d'essayer les petits stands de rue qui vous offriront de délicieuses salades de crabe de et du poisson frais, pour tous les goûts.
Une jolie zone pour se balader
Se balader dans Fisherman´s Wharf n'est pas seulement conseillé, c'est une véritable obligation ! En effet, c'est une des zones les plus animées et intéressantes de San Francisco. Prenez votre temps pour profiter de la zone à votre rythme et visiter tous ses recoins.
Lieux à proximité
Musée Mécanique (27 m) Musée de cire Madame Tussauds (114 m) Sous-marin USS Pampanito (117 m) Jeremiah O'Brien (265 m) Aquarium de la Baie (559 m)