Haight-Ashbury
À la fin des années 1960, Haight-Ashbury a vu naître le mouvement hippie, ces personnes qui refusaient le système et qui revendiquaient une vie plus en harmonie avec la nature et les valeurs humanistes.
Le quartier est plein de maisons avec des façades de toutes les couleurs et son ambiance est très tranquille.
Cette zone de San Francisco propose de nombreuses boutiques de vêtements alternatives, des commerces d'artisanat et des établissements pour écouter de la musique en live.
Une grande partie du charme de la visite de ce quartier réside dans le fait d'observer les gens qui habitent la zone.
Haight-Ashbury est situé tout près de la station de RER du Golden Gate Park. Nous vous conseillons donc de visiter ces deux endroits dans la même journée.
Nous vous conseillons aussi de visiter Haight-Ashbury de jour. La nuit, le quartier n'est généralement pas du goût de tout le monde.
Bien qu'elle se déroule entièrement en anglais, nous recommandons cette visite aux personnes curieuses des nombreux événements qui se sont déroulés dans le quartier, comme l'histoire de la « famille » Manson. Si vous souhaitez en découvrir davantage, n'hésitez pas à vous inscrire :
Transport
Bus : ligne 6, 7, 33, 37 et 71.
Lieux à proximité
Alamo Square (1.4 km) California Academy of Sciences (1.6 km) Musée de Young (1.8 km) Les collines Twin Peaks (2 km) Mission Dolores (2.3 km)