Où manger à San Franciso ?
Dans San Francisco, vous trouverez une grande variété de propositions gastronomiques, pour tous les budgets et tous les palais. Découvrez les meilleurs endroits où manger dans San Francisco et les plats les plus typiques de la ville.
Les meilleurs quartiers pour manger
En fonction du type de nourriture et de votre budget, il y a des centaines de possibilité pour vous sustenter à San Francisco. Vous trouverez ci-après nos lieux préférés.
Fisherman´s Wharf
Le vieux port de Fisherman’s Wharf est une des zones les plus animés de San Francisco, de nuit comme de jour. Vous trouverez une multitude de restaurants de tout type, bien que la spécialité du quartier soit les fruits de mer.
Si vous cherchez un endroit où manger dans San Francisco et que vous aimez le poisson, nous vous recommandons d'essayer les stands de rue qui proposent des cocktails de crabes et du poisson frais pour tous les goûts.
Chinatown
Le pittoresque quartier chinois de San Francisco est un lieu intéressant pour tous ceux qui souhaitent déguster de déliceuses recettes chinoises. Attention, c'est une zone beaucoup plus animée le midi que le soir.
Union Square
Vous pourrez visiter Union Square à n'importe quel moment de la journée. Dans les environs, vous trouverez des restaurants pour tous les goûts : de la cuisine rapide, orientale, africaine, américaine, italienne, mexicaine ou espagnole. Autant d'options situées au cœur de San Francisco.
Little Italy
La zone la plus européenne de San Francisco a beaucoup plus à offrir pour ses visiteurs. Le quartier de North Beach, plus connu sous le nom de Little Italy San Francisco, regorge de restaurants qui vous permettront de déguster un bon plat de pâtes et des vins délicieux, qui vous transporteront jusqu'à la Plaza Navona.
Horaires américains
Normalement, le déjeuner (lunch) est le repas le moins important de la journée aux États-Unis, de telle façon qu'on dîne plus tôt et plus copieusement. L'horaire habituel des restaurants à San Francisco pour le déjeuner est de 11h30 à 14h30 et de 18h30 à 21h30.
Pourboires
Comme pour les autres villes des États-Unis, de nombreux travailleurs américains dépendent des pourboires. Beaucoup de restaurants incluent le pourboire sur la note, mais quoi qu'il en soit, le plus habituel est de laisser entre 10 % et 20% de la valeur de la note.
Interdiction de fumer
En entrant dans un restaurant, pas la peine de chercher un cendrier ou de zone fumeur : à San Francisco il est interdit de fumer dans les restaurants, les bars et les lieux publics. Dans certains cas, l'interdiction est étendue aux parcs et même parfois à certaines places.