Les collines Twin Peaks

Le nom de Twin Peaks, les "pics jumeaux", est dû au fait que ce sont deux collines presques identiques. Avec une altitude de plus de 280 mètres, elles constituent le deuxième sommet le plus haut de San Fransisco. 

Qu'ont-elles de spécial ?

Depuis les Twin Peaks vous aurez une vue privilégiée, qui ne peut être obtenue depuis aucun autre lieu. Comme elles sont situées dans le centre géographique de San Francisco, il n'existe pas de meilleur endroit. Aussi si vous avez du temps, cela devra être un arrêt incontournable de votre liste de lieux à visiter. 

Dans la partie inférieure de Twin Peaks, une communauté résidentielle s'est dévelopée, avec des maisons de couleurs, construites sur le flanc de la montagne. 

Le nom de Twin Peaks vous paraîtra sûrement familier, car il a donné le nom à la célèbre série de David Lynch. Les deux Twin Peaks de San Francisco n'ont rien à voir : la série se passait dans une commune de l'état de Washington. 

Comment vous y rendre ?

La meilleure des manières de vous rendre à Twin Peaks est de le faire en voiture. Si vous n'en avez pas, vous pouvez aussi utiliser les transports publics ou vos jambes. Vous pourrez prendre le métro jusqu'à la gare de Forest Hill (lignes K, L ou M). Une fois dans la gare, vous pourrez traverser la rue et prendre le bus 36 jusqu'à l'arrêt de Marview Way avec Skywiew Way. De là, il faudra vous mettre en marche jusque dans les hauteurs et prendre un chemin de terre jusqu'à arriver à Twin Peaks.