Japantown San Francisco
Le Japantown de San Francisco est le quartier japonais le plus grand et le plus ancien des États-Unis. Sa rue principale est la Post Street et il englobe 6 pâtés de maison.
Retour en arrière
Les premiers citoyens japonais se sont établis à San Francisco au début des années 1860, construisant des sanctuaires, des boutiques et restaurants japonais.
Quand un tremblement de terre a détruit San Francisco en 1906, le gouvernement japonais a donné 246 000 dollars à la ville de San Francisco pour sa reconstruction.
Mais, au fil des années et des guerres, des mouvements anti-japonais se sont developpés, entraînant des agressions, jusqu'à ce que le Président Roosevelt signe un ordre exécutif en 1942, visant à expulser "toutes les personnes d'origine japonaise, étrangers ou natifs".
Les habitants de Japantown ont été traité avec beaucoup de dureté, à maintes reprises dans l'histoire de la ville. Fort heureusement, la commuauté vit aujourd'hui en harmonie avec le reste des habitants.
Parcourir le japantown
Le quartier japonais a une ambiance vraiment particulière. Parcourir ses rues et découvrir sa culture et ses habitants n'a pas de prix.
Voici les lieux les plus intéressants du quartier :
- La Place de la Paix.
- Le Japan Center : un édifice avec de restaurants et des boutiques japonaises, qui concentre toute la culture nippone, en plein dans le centre de San Francisco.
- Un joli temple bouddhiste sur cinq étage et qui mesure 30 mètres de haut, offert par la ville d'Osaka.
- La porte d'un temple de montagne, qui constitue aujourd'hui l'entrée sur une rue pittoresque, avec de nombreuses petites maisons de styles japonais.
Lieux à proximité
Fillmore Street (532 m) Alamo Square (1.1 km) San Francisco City Hall (1.2 km) Musée d'Art Asiatique (1.4 km) Grace Cathedral (1.7 km)